Bandeaux_3.jpg
Photo de Harold Boeck

Harold Boeck

Unité : Département de marketing

Poste : Professeur

Langues : Français / Anglais / Allemand

Courriel : boeck.harold@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2146

Local : DS-2865

Domaines d'expertises

  • Technologies RFID (radio-identification)
  • Marketing industriel et inter-entreprises (B2B)
  • Le marketing à l'aide des technologies
  • Gestion de la chaîne d'approvisionnement
  • Diffusion des innovations

 

Informations générales

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Lévesque, Nataly. (2016). L'analyse des chainages cognitifs des consommateurs afin de comprendre leurs motivations relatives au marketing de proximité. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8452.

  • Zaghou, Mohamed. (2016). Impact des communautés virtuelles sur l'intention d'achat d'un jeu vidéo. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Gagné, Jean-François. (2014). Les considérations éthiques de l'utilisation de la technologie RFID auprès des individus : une étude méta-analytique de la littérature. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Publications

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Communications

Communications

  • "Nacara : L'expansion à tout prix". ASAC - Administrative Sciences Association of Canada (présentation), Montréal, Canada. 29 mai au 1 juin 2017.
  • "Assez! C'est assez!: quand le fournisseur refuse l'intimidation du client". 54e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 8 au 12 mai 2017.
  • "Innovation méthodologique : Combiner l'auto-ethnographie et les entrevues en profondeur pour une meilleure compréhension des enjeux organisationnels". 54e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 8 au 12 mai 2017.
  • "La proximité connective : le facteur clé de la réaction des consommateurs à l'utilisation de l'identification par fréquence radio (RFID)". 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 9 au 13 mai 2016.
  • "L'innovation technologique, qui est responsable ? le cas d'identification par fréquence radio (RFID) : de la responsabilité vers la connexion sociale des entreprises". 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 9 au 13 mai 2016.
  • "Les incidences de la technologie de radio-identification (RFID) sur la création de la valeur relationnelle : explication des résultats de recherche contradictoires". 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, 9 au 13 mai 2016.
  • "Éthiquement vôtre? La technologie d'identification par fréquence radio (RFID) et ses problèmes sociaux". Forum sur les technologies et les médias numériques - UQAM, Montréal, Canada, 31 mars et 1er avril 2016.
  • "Can Mobile Banking Apps Generate Loyalty?", the 13th annual Product and Service Innovation Conference at Cliff Lodge at Snowbird, Utah, USA, 6-4 février 2016.
  • "Radiofrequency identification with consumers, goodwill wizard or insolent intruder? Discovering connective proximity", 6th International MCETECH Conference on eTechnologies Workshop : "The digital self : reconciling profiling and privacy", Montreal, 13 mai 2015.
  • "Les médias sociaux : la solution au développement de la consommation responsable?", Colloque 658 "Les médias sociaux et la perspective consommateurs : un point de vue multidisciplinaire", 80ème Congrès de l'Association Canadienne Francophone pour le savoir (ACFAS), Palais des Congrès, Montréal, 2012.
Réalisations

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Distinctions

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.