Bannière ESG Département de marketing
Bandeaux_2.jpg
Photo de Paul Arseneault

Paul Arseneault

Unité : Département de marketing

Poste : Professeur

Langue : Français

Courriel : arseneault.paul@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2276

Local : R-2554

Domaines d'expertises

Ce professeur désire s'entretenir avec les médias

  • Tourisme
  • Marketing et stratégies des entreprises touristiques
  • Marketing et stratégies des destinations touristiques
  • Gouvernance et développement touristique
  • Accueil numérique

 

Informations générales

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Chaire de tourisme Transat

Projets de recherche en cours

  • Marketing des destinations touristiques.

  • Gestion stratégique des organisations et des destinations touristiques.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Membre du conseil d'administration du Parc olympique.
  • Membre du conseil d'administration de la Fondation québécoise de la relève en tourisme.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Girondin, Emeline Fleur. (2016). Développement et valorisation du tourisme responsable auprès des jeunes voyageurs québécois : cas d'Aro International, organisme spécialiste en coopération internationale. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Murphy, Kathleen. (2016). Le management et le marketing d'une auberge de jeunesse en saison estivale. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Duclaux, Morgane. (2016). Le tourisme accessible au Québec : aperçu du travail de Keroul. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Wawrzyniak, Julie. (2015). Analyse du tourisme d'affaires à Montréal. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Hébert, Émeline. (2014). Réflexion sur la mise en tourisme et la valorisation patrimoniale de la ville d'Arvida. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Joannette, Myriam. (2014). Plan de développement du tourisme culturel et événementiel de la ville de Mont-Laurier. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Paulin, Michaël. (2013). L'industrie touristique acadienne et ses besoins pour des produits expérientiels forts. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Jubinville, Caroline. (2013). Gestion de crise organisationnelle : Gestion Blueberry Lake Inc.. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Richard, Marine. (2012). Plan de développement touristique 2012-2017 pour Piknic Electronik et Igloofest. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Guédon, Camille. (2012). Analyse de pertinence sur la tenue d'années thématiques à Montréal. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • Bérubé, Jean-François. (2012). Etude sur les pratiques des parcs régionaux du Québec. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

Publications

Publications

Résultat
Il n'y a aucun résultat pour la recherche : arseneault.paul
Communications
Réalisations

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Distinctions

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.