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Michel G. Langlois

Unité : Département de marketing

Poste : Professeur

Langues : Français / Anglais

Courriel : langlois.michel@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 3862

Local : DS-2939

Autre téléphone : 514 975 3860

Domaines d'expertises

  • Gestion de l'expérience de service
  • Gestion totale de la marque
  • Gestion de la première ligne de vente et service
  • Hôtellerie et restauration / Expériences touristiques
  • Gestion des services publiques

 

Informations générales

Cheminement académique

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Liens d’intérêt

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Unités de recherche

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Projets de recherche en cours

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Partenaires (organismes, entreprises)

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Affiliations externes principales

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Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Khamassi, Refka. (2012). L'effet d'expérience en magasin sur l'achat impulsif dans un contexte de supermarché. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4892.

  • Brice, Guerline. (2012). La perception de la qualité expérientielle de l'offre touristique d'Haïti sur le marché québécois. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5137.

  • El Bouhali, Halima. (2011). La relation personnelle de service dans les institutions financières : les attentes et la structure perçue du confort expérientiel selon les clients. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4187.

  • Dufort St-Pierre, Marc-André. (2011). Analyse des traits de personnalité liés au stress et du profil relationnel déterminants des résultats de ventes : une application dans le secteur des produits de consommation de masse. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4446.

  • Cherni, Chokri. (2011). Mesure de la perception par les clients de la compétence et de la crédibilité des directeurs de comptes bancaires selon leur profil de leadership expérientiel. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4500.

  • Hajoui, Younes. (2010). Impact du sourire sur la perception de la qualité des services touristiques au Maroc. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3541.

  • Mansouri, Laila. (2009). La perception expérientielle de la destination Maroc auprès du marché québécois. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/2579.

  • Boivin, Maryse. (2007). Les facteurs expérientiels de la relation personnelle lors d'une rencontre de service tels que perçus par les citoyens et les employés de première ligne dans un service public. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Lachkar, Mounia. (2006). Les déterminants de la qualité expérientielle comme facteurs de positionnement dans le secteur de l'hôtellerie de luxe. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • PETIT, GERALDINE. (2000). L'EFFET DES ELEMENTS INTRINSEQUES ET EXTRINSEQUES DU SERVICE SUR LA PERCEPTION DES CLIENTS DANS LES ENTREPRISES DE RESTAURATION ET L'IMPACT SUR LE POSITIONNEMENT. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • LAGACE, JOSEE. (1995). EVALUATION DES CRITERES DETERMINANTS DANS LA SELECTION D'UN FOURNISSEUR DE SERVICES TOURISTI- QUES DE VOYAGES VACANCES: COMPARAISON ENTRE LES CRITERES DE PERCEPTION, DE CHOIX, D'EXPERIENCE ET DE FIDELITE DES CONSOMMATEURS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • NLEUNG ABAH, AMINA. (1993). INFLUENCE DE LA QUALITE PERCUE SUR LA DECISION D'ACHAT D'UN VOYAGE ET STRATEGIE DE POSITIONNEMENT DU PRODUIT TOURISTIQUE AFRIQUE NOIRE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • BOURDEAU, LAURENT. (1991). EFFETS DES ATTRAITS PHYSIQUES ET DU COMPORTEMENT SUR LA DECISION D'ACHAT, LA MEMORISATION ET LA PERCEPTION DES CLIENTS ENVERS LE PERSONNEL EN CONTACT. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Coulaud, Karim. (2012). Stratégies de développement touristique hors saison : le cas de la société de maisons d'hôtes Rekamir à Marrakech. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.

  • L Heureux, Éric. (2007). L'impact de la loi sur l'affichage des prix sur les technologies de l'information et la gestion dans un contexte de commerce au détail. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Publications

Publications

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Communications

Communications

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Réalisations

Réalisations

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Distinctions

Prix et distinctions

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Services à la collectivité

Services à la collectivité

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