Raoul Graf

Professeur

Photo de Raoul Graf
Courriel : graf.raoul@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-3000 poste 5027
Local : DS-2875
Langues : Français, Anglais
Informations générales

Cheminement académique

Ph.D. en Administration, spécialisation en marketing (2004)
Maîtrise en Économie, spécialisation en monnaie et finance (1995)
Licence en Économie Monétaire et Financière (1992)

Enseignement
Services à la collectivité

Directeur de la maîtrise ès sciences de la gestion (2011-2015)
Président du CERPÉ1-ESG (2017-2018)
Président du CERPÉ plurifacultaire (2018-...)

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Rapports de stages
  • Robert, Mickaël (2019) Implantations de stratégies d'amélioration de l'image de marque : le cas du Groupe Mainland. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Dalichaouch, Amine Kheireddine (2016) L'impact des réseaux sociaux sur la notoriété et l'image de marque d'une entreprise : le cas d'une start-up dans le secteur des cosmétiques. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Patisson, Adrien (2016) La digitalisation comme source de mutation dans le marketing des entreprises : le potentiel de la Data Management Platform. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Vanderhaegen, Charlotte (2015) La gestion de la qualité dans les PME : le cas de Lacroix Design. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Salaün, Alexandra (2015) How to Improve Marketing Performance Through Customer Knowledge : Internship within Airbus Customers Services (Comment améliorer la performance marketing à travers la connaissance des clients : stage au sein du service clients chez Airbus). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Brieva Carmona, Lilia Anyelina (2018) L'importance du marketing relationnel au B2B : le cas d'une entreprise d'entretien ménager. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Rouxel, Anne-Lise (2013) Les caractéristiques des concours sur les médias sociaux et leur efficacité. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Therrien, Mylène (2013) Lancement de la carte Affaires US Visa Desjardins. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Boyer, Marie-Christine (2019) Comprendre les motivations et les freins d'une alimentation végétarienne chez les milléniaux au Québec. (Essai). Université du Québec à Montréal.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2