Amélie Guèvremont

Professeure

Photo de Amélie Guèvremont
Téléphone : (514) 987-3000 poste 1715
Local : DS-2829
Langues : Français, Anglais
Enseignement
Communications
  • « Brand Hypocrisy from a Consumer Perspective: Scale Development and Validation ». Association for Consumer Research Conference, San Diego, 2017.
  • « Brand authenticity revisited: The case of Three Times a Day ». Association for Consumer Research Conference, San Diego, 2017.
  • « Consumer Reactions to a Scandal: The Role of Brand Authenticity ». Association for Consumer Research Conference, New Orleans, 2015.
  • « Brand Authenticity: an Integrative Framework ». AMA Winter Marketing Educator's Conference, Las Vegas, 2013.
  • « Does Sound Symbolism Shape Brand Personality Perceptions? ». Society for Consumer Psychology Conference, Las Vegas, 2012.
  • « What is Brand Authenticity: Exploration of the Concept ». Association for Consumer Research Conference, Vancouver, 2012.
  • « When Brands Flatter, Personality Matters ». Society for Consumer Psychology Conference, Las Vegas, 2012.
  • « Is That Brand Flattering or Manipulating Me? The Impact of Flattery From a Brand Personality Perspective ». Congrès de l'Association des Sciences Administratives du Canada, Montréal, 2011.
  • « Does Sound Symbolism Shape Brand Personality Perceptions? ». Thought Leaders in Brand Management Conference, Lugano, 2011.

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
  • Raison-Legros, Leila (2019) Le Diy «Do-it-Yourself» : motivations, facilateurs, freins et bénéfices chez la génération Y. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Limoges-Théberge, Sarah (2019) Ces marques dont la génération Y ne peut se passer : comprendre l'attachement émotionnel aux marques essentielles à la vie des milléniaux. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Publications

Articles scientifiques

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2