Sandrine Promtep

Professeure

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Téléphone : (514) 987-3000 poste 1032
Local : DS-2825
Langues : Français, Anglais
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Informations générales

Cheminement académique

2014 - Doctorat en administration (Ph.D.)- Spécialisation en Marketing - HEC Montréal
Titre de la thèse : «L'influence des fonctionnalités sociales sur la contribution des consommateurs en ligne» (Co-direction de Sylvain Sénécal, HEC, et Aude Dufresne, UdeM)

2000 - Maîtrise Sciences de la Communication (M.Sc.) - Université de Montréal
Concentration : Nouvelles Technologies d'Information et de Communication
Titre du mémoire : «L'utilité, l'utilisabilité et l'utilisation des fonctionnalités d'un logiciel de prise de notes» (Direction d'Aude Dufresne)

1992 - Bachelor of Arts (B.A.) - McGill University
Honours Concentration with thesis: Film and communication (1st-class Honours distinction)
Titre du projet de honours : «Radio Centre-Ville : Une radio communautaire divisée en sept communautés», Université McGill, Montréal (Direction de Ronald Burnett)

Projets de recherche et/ou de recherche-création en cours

  • Projet ADAJ (chantier 3: plumitif accessible)

    Le projet consiste à évaluer la compréhension moyenne des justiciables et des professionnels du droit à la lecture d'un plumitif et à proposer des améliorations pour favoriser la compréhension, la lisibilité et l'utilisabilité de ce document juridique et améliorer l'expérience du citoyen.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Desjardins Lab, Bauer, imarklab

Affiliations externes principales

Enseignement
Communications
Réalisations
Distinctions
Services à la collectivité

Implication et relations avec les acteurs dans l'industrie
« Faits saillants du sondage auprès de la base de données de Québec Retraite », Sondage réalisé par Question Retraite et Retraite Québec (Francis Bernier et Nathalie Madore), en étroite collaboration avec la Chaire RBC en management des services financiers de l'UQAM (Line Ricard, Frédéric Bertrand et Sandrine Prom Tep et Lova Rajaobelina).
2014-2019: Membre du CA de la liste électronique de diffusion française Ergo-IHM servant la communauté d'intérêt spécialisée en ergonomie des interfaces regroupant les académiciens et praticiens https://groupes.renater.fr/sympa/info/ergoihm
2018-2019 : Partenariat avec l'incubateur MTLab dans le cadre du cours MKG8406 pour l'arrimage de 10 start ups avec les projets de session des étudiants, servant d'entreprises avec des problématiques réelles comme terrains pour le travail de session, avec présentations finale des projets étudiants au MTLab.
2018 : Présentation à Videotron « Pour un projet de co-design de besoins pour une conception innovante selon les principes d'ergonomie prospective » (Équipe Vice-Présidence Technologie et Produits avec Cédric Leblond, Directeur principal, Gestion et développements de produits chez Vidéotron et Sylvaie Lachize, Directrice Autonomie et Expérience Produit (UX).
2018 : Présentation à Distribution Sélect - Québébcor, Luc Duchaine, Senior Director - Sales & Marketing chez Distribution Sélect / Quebecor pour un projet étudiant portant sur les consommateurs de musique en streaming, et la validation de typologies existantes dans le contexte québécois (essai MSc)
2017 : Partenariat avec l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill pour arrimer la réalisation d'un stage pour une étudiante encadrée à la MSc, pour une intervention au niveau de l'utilisation des médias sociaux pour la diffusion et le transfert de connaissances à l'interne, entre les équipes de recherche.
2017 : Partenariat avec la Maison Notman pour le cours MKG5334, avec arrimage de 8 start ups alumni des programmes de capitalisation Real Ventures et Founder Fuel pour servir d'entreprises avec des problématiques réelles comme terrains pour le travail de session, avec présentations des étudiants à la maison Notman.
2017 : Ambassadrice pour la 7e édition de la conférence eCOMMTL et les Rendez-Vous Off eCOMMTL http://www.ecommtl.com/apropos/les-ambassadeurs.html
2016 : Ambassadrice pour la 6e édition de la conférence eCOMMTL http://www.ecommtl.com/apropos/les-ambassadeurs.html
2016 : Partenariat de recherche avec Bauer pour un projet de comparaison des méthodes traditionnelle d'entrevue et via la plateforme électronique Launch Leap, en contexte de co-création des consommateurs lors du développement de nouveaux porduits (étude réalisée dans le cadre d'un projet de mémoire de maîtrise) 
2014-2015 -2016: Membre du CA de l'Association Québécoise de Commerce Électronique (AQCE) http://www.aqce.ca/
2014 : Membre du jury du Défi étudiant UX de la conférence ay11qc 2014.
2013 : Membre du jury des Prix de la Communication de la Ville de Montréal, catégorie Internet.
2001-2015 : Membre de la Usability Professional Association (UxPA, USA) et membre fondateur de l'exécutif du Chapitre québécois de UxPA QUEBEC, à titre de Responsable des relations académiques.

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Rapports de stages
  • Rodriguez Ayllon, Pamela. (2024). Quelle est la place de TikTok dans le portefeuille des médias sociaux des gestionnaires de communauté municipaux ? -Le cas de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Hamel-Michaud, Roxanne. (2023). Comment optimiser le positionnement organique d'une entreprise de santé en ligne en contexte de B2B : le cas de l'entreprise québécoise Dialogue. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Rahouhi, Aymane. (2023). Augmenter la fidélisation via le marketing numérique: le cas du programme IKEA Family. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Drolet-Archambault, François. (2022). Étude des processus marketing liés à la vente en ligne chez Bravo Musique. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Danger, Herley Sébastien. (2022). Le marketing digital à l'heure de la monétisation des bases de données - Le cas de Tagadamedia. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Payette, Charles-Olivier. (2022). En quoi le positionnement écologique constitue un levier de marketing numérique pour se différencier de la concurrence directe? Le cas de COOKINA. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Michel, Laetitia. (2022). Implémentation d'un chatbot : le cas de Meubles RD. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Belgroune, Awatif Lisa. (2022). Personnalité de formateur et expérience de formation en ligne : le cas des cours de branding du formateur Patrick Gauthier. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Mailhot, Alex. (2021). Comment l'Association Restauration Québec peut utiliser la transformation numérique de ses outils informationnels pour favoriser l'acquisition de clients via le marketing. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Llorca, Laetitia. (2020). Mise en oeuvre et validation d'une offre B2B en ligne en contexte d'OBNL : le cas d'une corporation de services qui dessert la communauté de génie au Québec. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Yarjallah El Belghiti, Zakaria. (2020). Favoriser la conversion des internautes : le cas d'un site de sécurité. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Talote, Laura. (2020). Comment humaniser et optimiser la visibilité de voyage-langue par le biais du marketing digital ?. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Louis-Marie, Audrey. (2020). Comment par le biais des médias sociaux augmenter la notoriété d'une entreprise en ligne ? Le cas de One Vision Tour et son marché étranger. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Rolland, Jérémy. (2019). Le rôle stratégique des outils de publicité numérique et leurs synergies chez Desjardins. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
  • Peloso, Maéva. (2018). Stratégie de communication interactive favorisant le transfert de connaissances et par la suite la diffusion de l'offre de service relative aux plateformes technologiques de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM). (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Megouar, Meriem. (2024). L'importance de la qualité perçue de l'expérience utilisateur d'un site internet pour la prise de décision dans un contexte B2B. Le cas de Klixi, une entreprise offrant des services en marketing numérique. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Bertrand, Julien Thibault. (2023). Co-création et Brand volunteering : le cas de la communauté «ULTRA 01» de course de sentiers. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Georges, Vincent. (2022). Les éléments clés qui influencent les dépenses des annonceurs publicitaires d'un éditeur de périodiques de niche : le cas de la revue ¨Qui fait quoi¨. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Garcia, Pablo José. (2021). Design centré humain d'un assistant virtuel en tourisme : le cas de La Voix de Montréal. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Adj, Mame Matar. (2019). Evaluation qualitative d'une application mobile pour favoriser l'épargne chez les jeunes : le cas de hop-ép@rgne du mouvement Desjardins. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Becquet, Nicolas. (2018). Évaluation d'un outil de rétroaction clientèle pour le développement de produits: innovation et co-création chez Bauer. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Cherkaoui, Salim. (2017). Les déterminants de la satisfaction et de la confiance en contexte de relation d'aide aux devoirs en ligne : la cas de GradeSlam.org. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Passemard, Frederic. (2023). Repenser le restaurant idéal de demain : vers le développement d'un indice synthétique d'intégration des nouvelles tendances de consommation. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Rakoto, Miary. (2022). Quels sont les impacts des «influenceurs» sur les marques de luxe ?. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Picard, Kaven. (2019). Les comportements des consommateurs de musique au Québec à l'ère du streaming. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Meilland, Margot Françoise. (2017). L'utilisation commerciale des médias sociaux par les marques de luxe : une étude dans le domaine de la mode. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Publications

Articles scientifiques
  • Bahary, A., Millerand, F. et Prom Tep S. (sous presse). Digital uses by Canadian courts: a case study. European Review of Digital Administration & Law, (1). https://www.erdalreview.eu.
    Notes: Special issue on computerization and administrative justice
  • Prom Tep, S., Grange, C. et Sénécal, S. (En cours). Le développement de l’application mobile LP+ : du produit au media. Revue internationale de cas en gestion.
  • Prom Tep, S., Sénécal, S., Dufresne, A. et Correa-Dantas, D. (En cours). Turning Lurkers into Posters : The Influence of Social Interface Features on User Contribution. Journal of Computer Mediated Communication.
  • Dekkal, M., Arcand, M., Prom Tep, S., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2024). Factors affecting user trust and intention in adopting chatbots: the moderating role of technology anxiety in insurtech. Journal of Financial Services Marketing, 29(3), 699–728. http://dx.doi.org/10.1057/s41264-023-00230-y.
  • Gagné, V., Prom Tep, S., Arcand, M., St-Onge, A. et N’Guesan, E. (2024). How an In-Store Self-Service Technology Impacts Customer Shopping Experience, Satisfaction and WOM Intentions. Journal of marketing Development & Competitiveness, 18(2), 82–97. http://dx.doi.org/10.33423/jmdc.v18i2.7035.
    Notes: Q3 en marketing)
  • Prom Tep, S., Millerand, F. et Parada, A. (2023). Accès à la justice et inclusion numérique : au-delà des enjeux technologiques. Revue Canadienne de Droit et Société/Canadian Journal of Law and Society, 38(2), 201–222. http://dx.doi.org/10.1017/cls.2023.14.
  • Bouhia, M., Rajaobelina, L., Prom Tep, S., Arcand, M. et Ricard, L. (2022). Drivers of privacy concerns when interacting with a chatbot in a customer service encounter. International Journal of Bank Marketing, 40(6), 1159–1181. http://dx.doi.org/10.1108/IJBM-09-2021-0442.
  • Prom Tep, S., Aljukhadar, M., Sénécal, S. et Dantas, D.C. (2022). The impact of social features in an online community on member contribution: A Linear Complex Relationship? Computers in Human Behavior, 129, article 107149. http://dx.doi.org/10.1016/j.chb.2021.107149.
  • Rajaobelina, L., Prom Tep, S., Arcand, M. et Ricard, L. (2021). Creepiness: Its antecedents and impact on loyalty when interacting with a chatbot. Psychology & Marketing, 38(12), 2339–2356. http://dx.doi.org/10.1002/mar.21548.
  • Garcia, P.J., Prom Tep, S., Arcand, M., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2021). Développement d’un assistant virtuel en tourisme : rôles clés de l’utilité et du plaisir perçus sur l’intention d’adoption. Management & Avenir, 126(6), 115–132. http://dx.doi.org/10.3917/mav.126.0115.
  • Rajaobelina, L., Prom Tep, S., Arcand, M. et Ricard, L. (2021). The relationship of brand attachment and mobile banking service quality with positive word-of-mouth. The Journal of Product & Brand Management, 30(8), 1162–1175. http://dx.doi.org/10.1108/JPBM-02-2020-2747.
    Notes: The Journal of Product & Brand Management was upgraded in December 2019 to an A journal in the ABDC list, has a Scopus CiteScore 2019 of 4.1 (top 20% of the Scopus indexed Journals in Strategy and Management), its Impact Factor 2019 is 1.832, and last year it published about 16% of the manuscripts originally submitted to the Journal
  • Parada, A., Prom Tep. S., Millerand, F., Noreau, P. et Santorineos, A-M. (2020). Digital Court Records: A Diversity of Uses. Annual Review of Interdisciplinary Justice Research (IJR), 9, 141–166. https://c0c42d9a-a170-4571-949c-ea8bd55b102f.filesusr.com/ugd/3ac972_2c0dc51252b14cf29d695777b2b19007.pdf.
    Notes: Revue de droit arbitrée par les pairs
  • Duhaime, V., Prom Tep, S. et Arcand, M. (2020). The Effectiveness of Implicit Brand Placement in Online Videogame Streaming Services: An Eye Tracking Study. Journal of Marketing Development and Competitiveness, 14(3), 92–104. https://search.proquest.com/docview/2444524679?accountid=14719.
  • Prom Tep, S., Arcand, M. et Diotte, S.-K. (2020). The Smarphone, not the Tablet, Now Rules the Mobile Banking Experience. Journal of Digital Banking, 5(2), 156–162. https://www-ingentaconnect-com.proxy.bibliotheques.uqam.ca/contentone/hsp/jdb001/2020/00000005/00000002/art00007.
  • Prom Tep. S., M., F., Parada, A., Bahary, A., Noreau, P. et Santorineos, A-M. (2018). Legal Information in Digital Form: The Challenge of Accessing Computerized Court Records. Annual Review of Interdisciplinary Justice Research (IJR), 8, 217–244. https://c0c42d9a-a170-4571-949c-ea8bd55b102f.filesusr.com/ugd/3ac972_d68d995da29e4963bc5956f7e4db68e1.pdf.
  • Grange, C., Prom Tep, S. et Sénécal, S. (2018). Métamorphose de La Presse (A et B). Revue internationale de cas en gestion, 16(1).
    Notes: 1er prix du meilleur cas pédagogique de la revue RCIG en 2018
  • Rajaobelina, L., Brun, I., Prom Tep, S. et Arcand, M. (2018). Towards a better understanding of mobile banking: the impact of customer experience on trust and commitment. Journal of Financial Services Marketing, 23(3/4), 141–152. http://dx.doi.org/10.1057/s41264-018-0051-z.
  • Prom Tep, S. et Sénécal, S. (2017). Canada’s Largest Health Website Goes Social (A and B). Revue internationale de cas en gestion, 15(2).
  • Arcand, M., Prom Tep, S., Brun, I. et Rajaobelina, L. (2017). Mobile banking service quality and customer relationships. International Journal of Bank Marketing, 35(7), 1068–1089. http://dx.doi.org/10.1108/IJBM-10-2015-0150.
  • Brangier, E., Desmarais, M., Nemery, A. et Prom Tep, S. (2015). Évolution de l’inspection heuristique : vers une intégration des critères d’accessibilité, de praticité, d’émotion et de persuasion dans l’évaluation ergonomique. Journal d'Interaction Personne-Système, 4(1), 69–84. http://jips.episciences.org/1300/pdf.
  • Dufresne, A., Basque, J., Paquette, G., Léonard, M., Lundgren-Cayrol, K. et Prom Tep, S. (2003). Vers un modèle générique d'assistance aux acteurs du téléapprentissage. Sciences et Technologies de l ́Information et de la Communication pour l ́Éducation et la Formation, 10, 57–88. http://r-libre.teluq.ca/638/1/Dufresne%20et%20al%202003_Vers%20un%20mod%C3%A8le%20g%C3%A9n%C3%A9rique%20d%27assistance_2003.pdf.
Chapitres de livre
  • Cachecho, M. et Prom Tep, S. (sous presse). La décision d’investissement en cryptomonnaies sous influence : entre innovations et risques d’encadrement éthique et juridique. Dans C. Bouchard (dir.). Tendances récentes en blockchain : les infrastructures gouvernementales et sociétales du futur. Presses de l'Université Laval.
  • Prom Tep, S., Cachecho, M., Gholami, V. et Parada, A. (sous presse). Mégagonnées et plateformes gamifiées : mitiger la prise de risque et les décisions financières non éclairées en fintech. Dans C. Perez-Lagos, M. Ghassem et R. Aoun (dir.). Big Data et influence : stratégies, design, éthique et régulation. Éditions Peter Lang.
  • Prom Tep, S., Cachecho, M. et Jean-Bouchard, E. (2021). Innovation, Ethics and Consumer Protection: The Context of Fintech Gamification in Quebec. Dans H. Rahman (dir.). Ubiquitous Technologies for Human Development and Knowledge Management (p. 208–224). IGI Global. http://dx.doi.org/10.4018/978-1-7998-7844-5.ch010.
  • Prom Tep, S., Millerand, F., Bahary, A., Bardaxoglou, S. et Noreau, P. (2020). Le "plumitif accessible" : les enjeux liés à l’accès aux registres informatisés en ligne. Dans P. Noreau (dir.). 22 chantiers pour l’accès au droit et à la justice (p. 43–66). Éditions Yvon Blais.
  • Prom Tep, S., Ruer, P. et Nemery, A. (2020). Persuasion in Mobile Financial Service: A Case Study with a Bank Savings Mobile Application. Dans Y. Yi (dir.). Intelligent System and Computing (p. 211–). IntechOpen. http://doi.org/10.5772/intechopen.89542.
  • Balbinot, Z. et Prom Tep, S. (2018). Trust relationships in social networks: a typology of strategies for communication between companies and their consumers. Dans Bikramjit. R. et S. Bandyopadhyay (dir.). Contemporary Issues in Social Media Marketing (p. 246–257). Routledge. http://dx.doi.org/10.4324/9781315563312.
  • Prom Tep, S., Dufresne, A. et Sénécal, S. (2017). The design of online communities devoted to health and better living: using social interaction features to foster online contributions. Dans L. Menvielle, A.-F. Audrain-Pontevia et W. Menvielle (dir.). The Digitalization of Healthcare: new challenges and opportunities (p. 135–154). Palgrave Macmillan. http://dx.doi.org/10.1057/978-1-349-95173-4_8.
  • Prom Tep, S., Sénécal, S. et Couture, A. (2015). A Large Consumer Health Information Web Site Turns 2.0. Dans R. Hagle (dir.). Integrated Marketing Communications: Cases from the Jacobs & Clevenger Case Writers' Workshop. RACOM Books.
  • Bourdeau, J., Dufresne, A., Prom Tep, S. et Turcotte, S. (2005). Une instrumentation scientifique de pointe pour l'Ingénierie du téléapprentissage. Dans S. Pierre (dir.). DIVA 2005 : développement, intégration et évaluation des technologies de formation et d'apprentissage : actes du 4e colloque annuel, École polytechnique de Montréal, 17 et 18 mai 2005 (p. 479–497). Presses internationales Polytechnique/Polytechnic International Press.
Actes de colloque
  • Gagné, V., Prom Tep, S. et Arcand, M. (2024). How Technology Enablers, Gender and Age Impact Funding Intentions to Commercial and Philanthropic Crowdfunding Projects, 15th International Conference of Applied Human Factors and Ergonomics (AHFE24), 24-27 Juillet 2024, Nice, France.
  • Dekkal, M., Prom tep S., Arcand, M., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2024). Ready for your insurance quote? The impact of chatbot empathy on emotions and user experience (UX). Dans J.L. Reis, J. Zelený, B. Gavurová et J.P.Md. Santos (dir.). Marketing and Smart Technologies: Proceedings of ICMarkTech 2023, Volume 1. https://doi.org/10.1007/978-981-97-1552-7_11.
  • Bertrand, J., Prom Tep, S. et Guèvremont, A. (2023). Brand Volunteering and Value-Added Content Creation for the ULTRA 01 Trail Running Event Brand, 11th Annual International Colloquium on Branding, 24-27 July 2023 Athens, Greece.
  • Brun, I., Rajaobelina, L., Ricard, L., Arcand, M. et Prom Tep, S. (2023). Chatbot perçu comme empathique : une arme à double tranchant pour les personnes anxieuses socialement ou face à la technologie ? Dans 39e Congrès international de l’Association française du marketing. Responsabilité(s) et pratique du marketing, 10-12 mai 2023, Vannes, France, (p. 596-605). https://www.afm-marketing.org/media/pdf/Actes%20afm%202023%20final%20v3.pdf.
  • Brun, I., Rajaobelina, L., Ricard, L., Arcand, M. et Prom Tep, S. (2023). Rendre un chatbot empathique : une arme à double tranchant pour les personnes anxieuses socialement ou face à la technologie ? Dans 39e Congrès international de l’AFM2023, Vannes, France, 10-12 mai 2023.
  • Prom Tep, S., Arcand, M., Durif, F. et Castiblanco, L.C. (2023). The impact of cobranding strategy on attention, brand equity, user experience and consumer intentions toward the brand: An eye tracking study, 14e Human Factors and Ergonomics Conference (AHFE 2023), San Francisco, CA, États-Unis, 20-24 juillet.
  • Tellier, A., Prom Tep, S. et Sénécal, S. (2022). Assessing Video Ad Performance through Observation of Facial Expressions: An Abstract. Dans F. Pantoja et S. Wu (dir.). From Micro to Macro: Dealing with Uncertainties in theGlobal Marketplace. Proceedings of the 2020 Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, (p. 489–490). Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-030-89883-0_125.
  • Dekkal, M., Arcand, M., Prom Tep, S., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2022). Exploring Experts' Perceptions of Key Factors Favoring Successful Implementation of Chatbots in customer service encounters: the Case of the Canadian Financial Industry. Dans AIRSI2022: Technologies 4.0 in Tourism, Services & Marketing, University of Zaragoza, Spain, 11-13 July 2022. Conference Proceedings, (p.107-110). http://airsi2022.unizar.es/wp-content/uploads/2022/07/Proceedings-AIRSI2022.pdf.
  • Prom Tep, S., Cachecho, M., Gholami, V. et Parada, A. (2022). Les pratiques en matière de politique d’utilisation et de protection de la vie privée dans la fintech, Colloque International du LabCMO : Le numérique au prisme des pratiques – Enjeux théoriques et méthodologiques, 9 et 10 mai 2022, Montréal, UQAM. https://labcmo.ca/2022/01/14/colloque-labcmo-le-numerique-au-prisme-des-pratiques-enjeux-theoriques-et-methodologiques/.
  • Gagné, V., Prom Tep, S., Arcand, M. et St-Onge, A. (2022). The impact of an in-store self-service technology on customer experience and post-purchase variables. Dans J.L. Reis, M.K. Peter, R. Cayolla et Z. Bogdanović (dir.). Marketing and Smart Technologies: Proceedings of ICMarkTech 2021, (vol. 2, p. 349–362). Springer. https://www.doi.org/10.1007/978-981-16-9272-7_29.
  • Prom Tep, S., Arcand, M., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2021). From what is promised to what is experienced with intelligent bots. Dans K. Arai (dir.). Advances in Information and Communication: Proceedings of the 2021 Future of Information and Communication Conference (FICC), (vol. 1, p. 560–565). Springer. https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-030-73100-7_40.
  • Parada, A., Millerand, F. et Prom Tep, S. (2021). L’inclusion numérique pour un meilleur accès à la justice, XVIe Conférence Internationale EUTIC 2021 : Les défis de la transition numérique, 25 et 26 octobre 2021. Réseau de recherche international et pluridisciplinaire sur les enjeux et usages des TIC.
  • Jean-Bouchard, E. et Prom Tep, S. (2021). Pornhub selon une perspective cyberféministe : vers une responsabilité coopérative et une gouvernance multiniveau [Pornhub from a Feminist Perspective: Cooperative Responsibility Facilitated by Artificial Intelligence]. Dans H. Jacquemin (dir.). Time to reshape the digital society : 40th anniversary of the CRIDS, (p. 61-76). Éditions Larcier.
  • Puig, A., Prom Tep, S. et Ricard, L. (2021). Étude de l’appréciation des fonctionnalités d’applications mobiles financières sur la praticité et la perception de la modification des comportements d’épargne [Texte de la communication], ASAC 2021 Conference (Administrative Science Association of Canada), section Travaux en cours, Montréal, Québec, Canada, 13 juin. https://www.researchgate.net/publication/356394025_Etude_de_l'appreciation_des_fonctionnalites_d'applications_mobiles_financieres_sur_la_praticite_et_la_perception_de_la_modification_des_comportements_d'epargne.
  • Prom Tep, S., Arcand, M., Rajaobelina, L. et Ricard, L. (2020). (Ro) bots UX gaps, between experiential myth and reality [PowerPoint], 11th International Conference on Applied Human Factors and Ergonomics (AHFE 2020), 16-20 July, San Diego, CA, United States. https://www.researchgate.net/publication/354387439_RObots_Between_Experiential_Myth_and_Reality.
  • Prom Tep, S., Arcand, M., Rajaobelina, L. et Garcia, P.J. (2020). (Ro) bots: between experiential myth and reality, 7e Conférence de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT), Montréal, Québec, Canada, 28-29 mai.
  • Bériault-Poirier, A., Prom Tep, S. et Sénécal, S. (2019). Putting Chatbots to the Test: Does the User Experience Score Higher with Chatbots than with Websites? Dans T. Ahram, W. Karwowski et R. Taiar (dir.). Human Systems Engineering and Design: Proceedings of the 1st International Conference on Human Systems Engineering and Design (IHSED2018): Future Trends and Applications, October 25–27, 2018, CHU-Université de Reims Champagne-Ardenne, France, (p. 204-212). Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-030-02053-8_32.
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    Notes: Prix du meilleur papier dans la catégorie Marketing.
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