Roy Toffoli

Enseignement
Communications
  • «Réflexion exploratoire sur la créativité dans la construction identitaire chez les adolescents à travers l'utilisation de produits et de marques» Montréal, juillet 2011.
  • «Social Mobility and the Demand for Luxury in Russia: A Typology of Russian Consumers of Luxury Goods». Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2011
  • In-group love and out-group hate? A cross-cultural study of customers' revenge, avoidance and forgiveness behaviour following interpersonal conflicts in service encounters». Oregon, May 26-29, 2010.
  • «What can make me fear? A typology of pathological gamblers to improve warning message effectiveness». Conference on Marketing communication and consumer behaviour, Aix-en-Provence, May 25-29, 2010.
  • « L'influence des valeurs culturelles sur la perception du message à argumentation bi-référentielle : Le cas du Mexique et du Québec » conférence ACFAS, Montréal, Mai 2010.
  • «Étude comparative des messages publicitaires télévisés canadiens» Conférence de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, mai 2010.
Distinctions

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
Rapports de stages
  • Khalaf, Youssef (2019) Comment optimiser, mettre à profit l'ensemble des outils marketing d'un transitaire de transport international afin de contribuer à l'acquisition de nouveaux leads sur le territoire québécois? Cas de Logfret Canada. (Rapport de stage). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Bonatesta, Lou Lora (2014) Internationalisation de la société INTERIMCO sur le marché québécois. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Randrianarijaona, Mark Adrien (2014) Exploration de voies d'actions potentielles sur le ¨Made in¨, à court et moyen termes, au niveau micro : le potentiel des médias sociaux. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Hilali, Wessal Chahd (2012) Une étude exploratoire sur la relation entre la logique dominante de service et le développement durable. (Essai). Université du Québec à Montréal.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2